L’initiative d’Orange de supprimer les frais de roaming cet été a été couronnée de succès. Plus de 260.000 clients de l’opérateur ont activé l’option qui permettait de surfer gratuitement depuis l’étranger durant la période estivale.

orange roaming

Au total, ce sont donc pas moins de 260.000 clients d’Orange qui ont activé l’option permettant de surfer gratuitement en roaming cet été, du mois de juin au mois d’août 2016.

Pour rappel, si les frais de roaming ont enregistré une forte baisse des tarifs cette année, surfer depuis l’étranger peut encore coûter très cher, même au sein des pays de l’Union Européenne. L’opérateur Orange, qui désirait surfer sur cette tendance, offrait dans ce cadre le roaming à ses abonnés. Pour la première fois chez l’opérateur, les Mo utilisés à l’étranger étaient automatiquement déduits de leur abonnement, sans générer de coûts supplémentaires.

Et à en croire l’opérateur, l’initiative a été couronnée de succès puisque plus de 260.000 clients d’Orange ont activé cette option et que le volume moyen de données utilisées à l’étranger a été multiplié par 15 par rapport à 2015.

Plus intéressant, certains clients d’Orange ont également consommé de grosses quantités de données. 1/4 des voyageurs auraient ainsi consommé plus de 500 Mo de données durant leurs vacances à l’étranger.

Des résultats très positifs pour l’opérateur, qui voit dans cette hausse de l’utilisation du smartphone à l’étranger un profond bouleversement dans les habitudes des consommateurs.