Logitech se renforce dans les accessoires pour jeux vidéo

Le groupe suisse Logitech, spécialisé dans les accessoires informatiques, se renforce dans les jeux vidéo avec le rachat de la marque Saitek et de sa gamme de manettes pour les simulateurs de vols, a-t-il annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi.

LOGITECH

Logitech a déboursé 13 millions de dollars (11,4 millions d’euros) en numéraire pour reprendre cette ligne de produits auprès de l’américain Mad Catz Interactive, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette acquisition n’aura pas d’impact substantiel sur ses résultats trimestriels, a précisé le groupe qui publie ses comptes sur une base décalée.

La ligne de produits reprise englobe des manettes pour les simulateurs de vols aériens et spatiaux.

Logitech, qui fabrique des claviers et souris pour ordinateur, avait traversé une phase très difficile face à l’érosion des ventes de PC, mais a revu sa gamme de produits de fond en comble depuis que l’américain Bracken Darrell a repris les commandes du groupe en 2013.

Sous l’égide de ce nouveau patron, le groupe s’est repositionné sur des segments plus porteurs tels que les accessoires pour tablettes, les produits de vidéo-conférence ou encore les hauts-parleurs portatifs.

Logitech, basé à la fois à Lausanne et à Newark, en Californie, avait également rajouté une corde à son arc avec le rachat annoncé en avril de Jaybird, une petite société américaine qui fabrique des accessoires pour la musique, tels que des casques sans fil pour les sportifs.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.