Plus d’excès de vitesse avec Google Maps

S’il vous arrive régulièrement d’être distrait sur les routes et de ne remarquer votre excès de vitesse qu’à la réception de votre procès-verbal, vous serez sans doute ravi d’apprendre que Google Maps informe désormais les utilisateurs de la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier.

speed

Des utilisateurs de Reddit ont fait remarquer que le navigateur de Google leur signale depuis peu les limitations de vitesse. Cette nouveauté n’est pas disponible pour tous les conducteurs et on peut donc postuler que cette fonction sera mise à jour petit à petit.

Il n’est pas encore possible de connaître toutes les fonctions qui découleront de cette nouveauté mais les quelques personnes qui y ont accès expliquent qu’elles peuvent observer la limitation à ne pas dépasser de la route sur laquelle elles se trouvent mais rien n’indique si elles sont averties lorsqu’elles dépassent la limite.

Rappelons que Waze, l’application mobile de GPS qui a été rachetée par Google, présentait cette fonction depuis un long moment déjà, et que l’absence d’indications sur la vitesse était l’un des principaux défauts reprochés à Google Maps par ses utilisateurs…

Rémi Lach