Pokémon Go crève l’écran de nos smartphones et de nos médias. C’est le moins que l’on puisse dire puisque l’application n’arrête pas de faire parler d’elle : plus de 500 millions de joueurs recensés, des accidents en pagaille liés à la distraction de certains utilisateurs, des rassemblements de gamers dans des lieux insolites, etc. Pourtant, l’application perd de plus en plus d’adhérents. Parler de la fin de la mode “Pokémon Go” serait prématuré. Pourtant, une étude de Slice Intelligence affirme que l’application a déjà perdu plus ou moins 79% de sa communauté depuis le pic de fréquentation qu’elle avait connu le 15 juillet dernier. Mais pas d’inquiétude pour Niantic qui, outre le fait d’avoir déjà emmagasiné un gros paquet d’argent, a réussi à augmenter la moyenne que les utilisateurs sont prêts à investir dans les jeux mobiles. Bien moins rentable que par le passé, Pokémon Go reste toutefois le deuxième jeu mobile le plus profitable, juste derrière Candy Crush. Aussi, de nouvelles mises à jour devraient permettre de rameuter des joueurs qui ont stoppé leur activité depuis peu. Rémi Lach