Selon la célèbre analyste Mary-Jo Foley, Microsoft aurait décidé de se séparer de l’équipe de développement chargée de porter Windows 10 sur wearables.

band2

Pourtant très bien accueilli par les médias, le Band 2 de Microsoft n’aurait pas remporté un succès foudroyant en magasin. Il faut dire que la disponibilité du bracelet de fitness de Microsoft était limitée à quelques pays seulement.

Selon la célèbre analyste Mary-Jo Foley, Microsoft, qui développait depuis plusieurs années un système d’exploitation pour wearables, aurait décidé de se séparer de l’équipe chargée de porter le logiciel sur le supposé prochain bracelet de fitness de l’entreprise. Une rumeur confirmée par un porte-parole de Microsoft.

L’abandon de Windows 10 dans le développement du prochain bracelet Band soulève déjà de nombreuses questions, tant en ce qui concerne l’avenir de Windows 10 sur le segment des wearables que la marque Band.

S’il n’est pas totalement improbable qu’un Band 3 finisse par voir le jour, le succès mitigé des deux premiers modèles pourrait pousser Microsoft à tirer un trait sur un projet qui coûte une petite fortune à mettre sur pied et qui n’a jusqu’ici pas vraiment porté ses fruits.

La priorité chez Microsoft aujourd’hui serait visiblement de déployer son application Microsoft Health sur un maximum d’appareils pour développer sa présence sur le marché.