Le Youtuber américain 8booth a joué avec le feu dans l’une de ses vidéos, frôlant de peu l’accident mortel.

saut

ig: 8booth est connu pour ses sauts du haut de… falaises. Ses vidéos, très impressionnantes, ont déjà fait le tour du Web. La dernière en date aurait toutefois pu lui couter la vie… On y voit le Youtubeur en Californie, marcher le long d’un grillage, dont le but est certainement d’empêcher les badauds d’approcher du bord de la falaise. Mais ça n’a pas dissuadé notre vidéaste amateur de braver les interdits. Au contraire, celui-ci marche d’un pas déterminé vers le bord avec pour seul compagnon d’infortune une Go Pro.

Arrivé près du point culminant, le Youtubeur patiente quelques secondes avant de se jeter dans le vide. Au cours de sa chute, on se rend vite compte que la probabilité pour qu’il s’écrase sur des rochers est importante. La visibilité n’était pas optimale à partir de son point de saut et le Youtubeur s’en est rendu compte pendant sa chute…

Néanmoins, plus de peur que de mal, ig: 8booth est en vie et n’a qu’une éraflure dans le bas du dos.

Comme on vous le précisait plus haut, ig: 8booth est un adepte de ce genre de vidéos sensationnelles, qui cartonnent sur Internet.

Dans celle-ci par exemple, on le voit nager dans un tunnel rocheux sous l’eau. Il éprouve des difficultés à remonter à la surface mais y parvient en fin de vidéo.

Autre exemple où il réalise un backflip du haut d’une falaise.

Folie ou prouesse? A vous de juger.

Rémi Lach