Pas de Pokémon Go pour les appareils rootés ou jailbreakés

Niantic durcit ses règles contre les tricheurs. Désormais, il ne sera plus possible de jouer à Pokémon Go sur un iPhone jailbreaké ou un smartphone Android rooté.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

On le sait, Niantic, la société derrière l’application Pokémon Go, traque et bannit les nombreux tricheurs qui sévissent. La firme américaine à l’origine du jeu lance aujourd’hui une nouvelle offensive contre les tricheurs. En effet, la dernière mise à jour du jeu empêche les possesseurs d’appareils rootés ou jailbreakés de s’adonner à la chasse aux Pokémon. Le but étant non seulement de barrer les routes des tricheurs mais également des bots.

Cependant, comme le rappellent certains jours, toutes les personnes qui ont choisi d’utiliser un appareil rooté ou jailbreaké ne l’ont pas fait dans le but de tricher lors de leur session de Pokémon Go. Il est donc assez regrettable que l’ensemble de la communauté en fasse les frais.

Néanmoins, certains ont déjà réussi à contourner cet obstacle comme l’utilisateur « TheJakeGaming » qui a trouvé une méthode pour les smartphones tournant sous Android. Il propose d’utiliser le mod « Magisk » qui permet de jouer à Pokémon Go même sur un appareil rooté.

La méthode semble opérationnelle mais nous nous permettons de vous mettre en garde : on ne sait pas quelle sera la réaction de Niantic concernant les utilisateurs qui ont choisi cette option.

Rémi Lach

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.