Ce mardi 13 septembre aurait normalement dû être marqué par la sortie du nouveau Firefox. Malheureusement, il faudra encore attendre une semaine avant de pouvoir découvrir les nouveautés apportées par cette version du navigateur.

firefox

Les navigateurs Internet se mettent à jour de plus en plus vite afin d’être opérationnels avant la concurrence. Le rythme de croisière adopté par Mozilla était jusqu’à présent de six semaines, le temps jugé nécessaire par la firme pour mettre en place une version stable du navigateur.

Cependant, la fondation Mozilla a décidé d’accélérer le processus et de passer de 6 à 2 semaines. C’est ainsi que la date du 13 septembre fut avancée pour Firefox 49. Cependant, deux bugs obligent la société à revoir ses plans et à différer la sortie au 20 septembre.

Le premier de ces bugs entraine une lenteur du chargement des scripts tandis que le deuxième touche la publication de GIF animés via le service Giphy sur Twitter.

Mais la fondation Mozilla affirme que « Firefox 50 » conserve la date initialement choisie quant à sa sortie : le 8 novembre.
La firme se remet sans arrêt en question et tente de se frayer un chemin entre ses différents concurrents. Ainsi, en 2015, les responsables annonçaient vouloir « copier » Google Chrome sur certains points. Ils justifiaient ceci notamment en avançant le fait que le navigateur serait alors compatible avec les plug-ins de Chrome.

Avec un nouveau choix, celui de réduire le temps nécessaire pour mettre à jour leur navigateur, Mozilla espère convaincre de nouveaux utilisateurs.

Rémi Lach