Un Galaxy Note 7 met le feu à un véhicule

Le Samsung Galaxy Note 7 continue de faire parler de sa batterie avec un fait divers qui risque de beaucoup faire parler de lui sur Internet…

jeep

On trouve sur le web différents témoignages d’utilisateurs du Galaxy Note 7 qui font part de leur mécontentement quant à la batterie du smartphone. Au point que le constructeur coréen a pris la décision de rappeler les pièces actuellement en circulation pour tenter de résoudre ces problèmes techniques.

Dernier fait en date : l’incendie d’une voiture dont la cause serait, encore une fois, à chercher du côté du Samsung Galaxy Note 7.

C’est maintenant au tour d’un couple floridien de faire part de son désarroi. Nathan et Lydia Dornacher sont persuadés que l’incendie de leur Jeep Grand Cherokee est dû au Galaxy Note7. Monsieur Dornacher s’est aperçu que sa voiture prenait feu alors que personne n’y était installé. Le couple a appelé le 911 et a utilisé un extincteur pour neutraliser le feu.

Peu après l’accident, ils ont pris quelques photos des dégâts, mais aussi du Galaxy Note 7, méconnaissable.

note7 burned

On notera que ces incidents continuent alors que Samsung a déjà annoncé le rappel de ses appareils. Mais la façon dont le constructeur gère ces rappels ne satisferait pas les groupes de protection des consommateurs qui estiment que le fabricant devrait travailler main dans la main avec la commission américaine de la protection des consommateurs.

Quoi qu’il en soit, Samsung va devoir revoir sa communication et surtout, trouver une réponse à ce problème qui entache la réputation de sa marque.

La sortie du Galaxy Note 7 en Belgique est quant à elle repoussée de quelques semaines. Logiquement, le problème de batterie du smartphone devrait être résolu au moment de la commercialisation du smartphone sur le vieux continent. Pour se faire pardonner de ce contretemps, le géant coréen offrira des cartes mémoires à tous les acheteurs ayant déjà précommandé le produit.

[Source : ComputerWorld ]

Rémi Lach