Si Apple a réussi à nous surprendre sur un point, c’est grâce à Nintendo et la sortie annoncée de Super Mario Run sur iPhone. Le jeu amènera un vent de fraicheur sur iOS mais entraine également quelques conséquences.

animal crossing

Les gamers attendent avec une certaine impatience les prochains Animal Crossing et Fire Emblem, version mobile. Présentés au début de cette année, on pouvait penser que les deux jeux sortiraient cet automne.

Cependant, il semble que l’annonce de Super Mario Run ait entrainé un changement d’agenda. Résultat : Animal Crossing et Fire Emblem sont retardés à… mars 2017 !

Les gamers devraient être partagés suite à cette nouvelle avec, d’un côté, ceux qui pesteront contre ce report, et de l’autre, ceux qui y verront un mal pour un bien, la sortie de Super Mario Run étant une bonne surprise.

Fire Emblem est une série bien connue des joueurs. Il s’agit d’un RPG tactique dont le premier opus est sorti uniquement au Japon en 1990. Connaissant un succès grandissant, la série s’est exportée dès les années 2000 vers l’Occident. Elle a connu bon nombre d’épisodes dont des remakes.

fire emblem

Animal Crossing est un jeu plus récent puisque le premier date de 2001 et était sobrement intitulé « Animal Crossing ». Ici, vous incarnez un animal anthropomorphe et vous vivez dans un village dont le rythme des jours et des heures est calqué sur celui de votre console et donc sur le temps réel. Le jeu se définit en lui-même comme un mélange de Sims et de Farmville.

Un changement dans l’agenda qui ne devrait logiquement pas trop perturber les plans de Nintendo, qui devrait présenter en fin d’année sa nouvelle console, la Nintendo NX.

Rémi Lach