IFA 2016 – Michael Kors introduit une montre Android Wear de luxe

Présente à l’IFA, la marque Michael Kors a introduit un nouveau modèle de montre connectée de luxe, tournant sous Android Wear.

michael-kors-smartwatches

Elégante, personnalisable et reprenant surtout le style emblématique des modèles non-connectés de la marque de luxe, la montre connectée « Access » de Michael Kors sera l’un des rares modèles connectés sous Android Wear à voir le jour cet automne.

Si le système d’exploitation de Google peine à séduire les fabricants de smartphones, les marques de luxe semblent s’y intéresser de très près. D’une part, parce que la plate-forme de Google facilite grandement le développement de modèles connectés. D’autre part, parce qu’Android Wear reste une valeur sûre face à l’Apple Watch.

Comme toutes les autres montres Android Wear, la montre Access pourra être utilisée comme un véritable assistant au quotidien. Elle permettra de consulter ses mails, d’envoyer des réponses par SMS, de consulter ses statistiques quotidiennes et d’être réveillé tout en douceur par de douces vibrations. L’originalité ici viendra de l’interface, aux couleurs de la marque, et des bracelets interchangeables de la marque, qui permettront de changer son style au quotidien.

Au total, pas moins de sept variantes sont au programme, avec quatre modèles disposant d’un bracelet et d’un cadran métalliques, et trois modèles au look plus masculin et sportif qui composeront la sous-gamme « Dylan ».

Android Wear oblige, la montre sera compatible avec les smartphones Android mais aussi l’iPhone d’Apple. Pour l’instant, la marque de luxe n’a toutefois pas précisé le prix de sept modèles qui seront commercialisés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.