Le spécialiste des GPS présente cette année à l’IFA un GPS conçu spécifiquement à l’usage des propriétaires de scooters.

scoot

La marque néerlandaise présentait cette année lors de sa keynote un nouveau modèle de GPS ultra-portable conçu spécifiquement pour les propriétaires de scooters.

Elégant, coloré et rafraîchissant, le TomTom Vio se fixe facilement au rétroviseur de n’importe quel type de scooter et a été conçu pour être utilisé avec des gants. Résistant, l’accessoire est également nettement moins encombrant qu’un GPS traditionnel.

On notera d’ailleurs que TomTom a entièrement revu sa manière de concevoir les GPS avec son TomTom Vio, qui se définit comme une véritable extension du smartphone. Connecté en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur, l’accessoire intègre non seulement un système de guidage vocal – transmis via la connexion Bluetooth aux oreillettes de l’utilisateur -, mais permet également de prendre des appels on the go, sans sortir son smartphone de sa poche.

« Le nouveau TomTom VIO est innovant et va changer le quotidien des conducteurs de motos scooters. Il ne réduit pas seulement les temps de trajets : il leur évite de sortir leur portable de leur poche pour retrouver leur route ou savoir qui les appelle. Pour la première fois, les conducteurs vont pouvoir explorer la jungle urbaine en toute sécurité et en toute confiance, le tout avec style ! » explique Corinne Vigreux, la co-fondatrice de TomTom.

scoot2

L’accessoire sera en vente sur le site de TomTom dès ce mois de septembre à un tarif de 169,75€.