Se branchant directement au véhicule, le TomTom Curfer est un étrange accessoire qui permet d’analyser en détails sa conduite pour rouler plus sereinement.

curfer

Prenant la forme d’un petit boitier qui se connecte directement sur la prise OBD sous le tableau de bord, le TomTom Curfer est un accessoire très pratique imaginé par TomTom pour améliorer le style de conduite de son propriétaire.

Des accélérations aux coups de freins en passant par les angles des virages, l’accessoire analyse en détails les performances de chaque véhicule et dresse une diagnostique censé améliorer la conduite de son propriétaire, mais aussi de faire des grosses économies de carburant et de réparations.

« Nous souhaitons que les automobilistes prennent la route sereinement en adoptant une conduite écoresponsable, » explique Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice générale de la division Grand Public de TomTom. « Je vois le TomTom CURFER comme un ‘traducteur’ entre l’automobiliste et sa voiture, lui permettant d’analyser son style de conduite de façon engageante et pédagogique. »

curfer2

Si ce nouveau produit devrait réjouir l’IBSR, difficile de parier sur son succès tant il s’agit pour le moment d’un produit de niche. On notera d’ailleurs qu’il faudra à priori impérativement passer par le site du constructeur pour le commander, au prix de 79,95€.