Le groupe néerlandais TomTom présente cette année à l’IFA de Berlin un bracelet de suivi d’activités capable d’analyser la masse graisseuse et musculaire de son porteur.

tomtom touch

Si d’apparence rien de ne différencie le nouveau bracelet TomTom Touch des autres trackers d’activités, le bracelet de TomTom a le mérite d’introduire quelques fonctionnalités inédites qui réjouiront ceux qui se sont mis en tête de perdre quelques kilos cet hiver.

Le bracelet de TomTom est en effet capable de mesurer le pourcentage de masse graisseuse et celui de masse musculaire pour permettre à son propriétaire d’analyser en détails leur progression, au fil des séances sportives.

Car si le poids importe, le pourcentage de masse graisseuse donne souvent des informations beaucoup plus précises sur l’état de santé d’une personne. Les personnes sportives en léger surpoids par exemple, ne peuvent pas se fier aux données d’une balance…

“Nous savons tous que le poids ne dit pas tout : deux personnes ayant le même poids et la même taille peuvent avoir des taux de graisse et de muscle totalement différents. Le TomTom Touch donne une composition corporelle beaucoup plus précise, de façon à voir si vos efforts portent leurs fruits” explique Corinne Vigreux, cofondatrice et Directrice Générale de la division Grand Public de TomTom.

tomtomtouch 2

Le bracelet, qui sera compatible avec les smartphones Android et l’iPhone, est dès à présent en vente chez Media Markt, Vanden Borre et Krefel au prix de 149,95€.