Le groupe néerlandais présentait jeudi à l’IFA de Berlin une nouvelle gamme complète de montres connectées pour sportifs et aventuriers.

tomtom watch

TomTom renouvelle ses montres Spark et Runner, qui introduisent cette année un mode de visualisation de parcours, permettant au joggeur de découvrir de nouveaux chemins mais aussi retrouver leur chemin sans difficulté après avoir emprunté une route qu’ils ne connaissent pas.

« Au-delà de permettre aux coureurs de rentrer chez eux en sécurité, la visualisation du parcours les incite à approfondir leurs entraînements, à augmenter les distances parcourues et à explorer de nouveaux chemins en toute confiance » explique Corinne Vigreux, cofondatrice de TomTom.

Outre une boussole et un GPS, les nouvelles montres de TomTom intègrent également une large panoplie de capteurs pour analyser en détails les performances des sportifs. Les montres de TomTom seront disponibles en magasin dans le courant du mois d’octobre, à un tarif de 249,95€.

adven

A noter qu’outre ces deux modèles, TomTom annonce également une nouvelle montre pour les aventuriers qui embarque cette fois un capteur de fréquence cardiaque et permet de stocker sa musique sur sa smartwatch pour laisser son smartphone à la maison… Dédiée tant aux amateurs de trails qu’aux sportifs de l’extrême, la montre de TomTom donne des informations très précises sur chaque lieu, en communiquant notamment les données d’ascension en montagne et vitesse, l’altitude, le dénivelé ou le degré de la pente. Adaptée à de multiples disciplines sportives, du running au vélo, en passant par le snowboard ou la randonnée, la montre Adventurer sera elle aussi disponible en octobre, au tarif de 299,95€.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.