IFA 2016 – Motorola introduit son Moto Z Play et le Moto Mod Hasselblad

Assez discret sur le salon de l’IFA, Motorola, la filiale de Lenovo, n’a présenté cette année qu’un seul nouveau smartphone et un accessoire pour smartphones, lors de sa keynote.

moto z play

La filiale de Lenovo a introduit cette année une variante milieu de gamme de son Moto Z, le Moto Z Play. Reprenant dans les grandes lignes le design (très élégant) de son grand frère, le Moto Z Play affiche une fiche technique très impressionnante pour un smartphone milieu de gamme, qui est donc doté d’un écran de 5,5″ à la résolution Full HD, d’un processeur Snapdragon 625, épaulé par 3 Go de RAM, et d’un APN de 16 mégapixels. Comme son aîné, le Moto Z Play est bien sûr doté d’un lecteur d’empreinte digitale. Il se caractérise en revanche par une batterie à l’autonomie supérieure, offrant plus de deux jours d’autonomie au smartphone. Il sera disponible à la vente dès la rentrée prochaine, à un tarif de 499€.

hasselblad

Attendu depuis un moment, le Moto Mod d’Hasselblad a répondu présent au rendez-vous. Cet accessoire, qui sera compatible à la fois avec le Moto Z et le nouveau Moto Z Play, permettra de transformer son smartphone en un véritable appareil photo mobile à l’aide d’une coque intégrant un zoom optique 10x, d’un zoom numérique 4x et d’une focale 4,5-45 mm. L’accessoire, qui sera vendu près de 300€ tout de même, intégrera par ailleurs un flash au xenon, pratique pour réaliser des photos en soirée ou dans des environnements mal éclairés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.