IFA 2016 – Fossil présente quatre nouvelles montres connectées

Egalement présente au salon de l’IFA, la marque de luxe Fossil introduit cette année quatre nouveaux modèles de montres connectées.

fossil

Les montres connectées ont la cote cette année encore à l’IFA. Outre les géants du mobile, les accessoiristes proposent également de nombreux modèles connectés utilisant soit des systèmes d’exploitation ouverts à tous, soit des systèmes-maisons offrant moins de possibilités mais permettant de nouvelles approches. Fossil, lui, se contente d’intégrer des trackers dans des montres aux designs plus traditionnels et introduit cette année pas moins de quatre nouveaux modèles, les Q Nate, Q Crewmaster, Q Gazer et Q Tailor.

Dotés de cadrans classiques, ces modèles ne sont pas capables d’afficher des messages ou de lancer des applications mais peuvent toutefois communiquer avec le smartphone de l’utilisateur via une application, qui rassemble toutes les données collectées par les trackers de la montre à travers la journée.

Si les fonctionnalités smart sont donc très limitées, les montres de Fossil ont l’avantage de proposer une solide autonomie de… six mois!

Le lancement international est prévu pour le 14 septembre prochain, avec un prix d’entrée se rapprochant des 180€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.