Lors de sa keynote d’ouverture à l’IFA, Huawei a introduit une nouvelle gamme de smartphones ciblant principalement la gent féminine, les Nova et Nova Plus.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Le groupe chinois a surpris les journalistes spécialisés ce jeudi matin, en levant le voile sur une nouvelle gamme de smartphones Android visant principalement la gent féminine. De ce fait, il était prévu que Huawei présente ses Mate S2 et Mate 9 lors de l’événement. A la place, ce sont les Nova et Nova Plus qui étaient au programme.

Principale caractéristique de ces deux modèles, qui n’ont pourtant rien à envier au P9 au niveau de la fiche technique, Huawei a opté pour des tarifs assez attractifs. A respectivement 399 et 429€, les smartphones de Huawei viennent en effet concurrencer l’A5 de Samsung. Niveau performances, ils écrasent toutefois la concurrence. Le Nova se caractérise ainsi par un écran de 5″ Full HD, un APN de 12 mégapixels, un APN frontal de 8 mégapixels et un processeur Snapdragon de dernière génération, épaulé par 3 Go de RAM. Huawei met l’accent sur deux caractéristiques : sa batterie, qui devrait lui permettre de tenir sans difficulté une à deux journées, et son appareil photo dédié aux selfies. Le Nova Plus se différencie du modèle standard uniquement au niveau de la taille d’écran de 5,5″, de la batterie (légèrement supérieure en capacité) et de l’appareil photo dorsal – de 16 mégapixels.

Lors de sa conférence de presse, Huawei a surtout vanté les performances de son smartphone en photographie. Le Nova est en effet livré avec une application de retouche photo, qui permet notamment d’ajouter du maquillage sur ses photos, de manière relativement naturelle.

Visant très clairement la gent féminine, le smartphone de Huawei peut également se vanter de dispose d’un design très élégant, qui rappelle celui du P9, l’actuel flagship du constructeur.

Les deux modèles seront disponibles à la vente en Belgique dès le mois d’octobre prochain.