IFA 2016 – Samsung dévoile sa nouvelle montre, la Gear S3

Le salon de l’électronique grand public IFA offre cette année une plongée dans un monde technologique où virtualité et réalité se mélangent, tandis que les géants du secteur ont commencé à dévoiler leurs nouveautés à l’instar de la nouvelle Gear S3 de Samsung.

gearS3

Fidèle au rendez-vous, Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Gear S3, lors de sa keynote d’ouverture de l’IFA, à Berlin.

Terminés les blocs massifs aux allures futuristes au poignet, ces nouvelles smartwatches se veulent plus semblables à une montre classique, sans perdre les avantages technologiques, la dernière de Samsung étant ainsi équipée d’un micro et haut-parleur pour passer ses appels directement depuis la montre.

Objets phare de l’IFA depuis trois ans, les montres connectées tracent petit à petit leur chemin dans l’univers high-tech. En Allemagne, leurs ventes ont ainsi plus que doublé en 2016, à 1,6 million d’unités, selon un décompte du cabinet GfK.

Si du côté du design, la montre de Samsung n’évolue finalement que très peu, on appréciera en revanche un gros gain d’autonomie. La montre de Samsung est capable de tenir 3 à 4 jours avec une seule charge, contre une petite journée seulement pour la concurrence… Ce gain d’autonomie signifie toutefois un gain de poids et de taille également pour ce modèle, qui reste très masculin.

Deux modèles seront proposés au moment de la sortie (Wifi et 4G), et chacun d’eux sera équipé d’une puce NFC, qui permettra de réaliser des paiements depuis sa montre, à l’image de ce qu’Apple proposait déjà avec son Apple Watch…

Autre ajout intéressant, la montre de Samsung se dote d’un GPS qui lui assurera une certaine autonomie auprès des sportifs qui pourront partir courir sans devoir emmener avec eux leur smartphone.

Outre le modèle standard, Samsung proposera également une déclinaison Frontier ultra-résistante.

La montre de Samsung sera commercialisée en Belgique à partir du 28 octobre prochain, à un prix de 399€ pour le modèle standard.

E.F. avec AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.