Outre l’Oculus et le HTC Vive, il faudra désormais également compter sur le casque StarVR d’Acer dans l’univers de la réalité virtuelle!

starvr

Brièvement annoncé il y a quelques mois, le StarVR d’Acer est désormais disponible en précommande sur le site du fabricant. Conçu en collaboration avec le studio de développement Starbreeze, auteur notamment du jeu à succès “PayDay”, et supporté par le groupe IMAX, l’accessoire se veut un concurrent direct du HTC Vive et de l’Oculus Rift qui se caractérise par sa qualité de fabrication et son angle de vision très large, qui atteint les 210 degrés – beaucoup plus que ce que sont en mesure de proposer HTC et Oculus.

Cet angle de vision très large, le StarVR le doit à ses deux écrans, qui affichent chacun une résolution très impressionnante de 2560 x 1440 pixels, pour une image parfaitement nette.

Lors de l’IFA, Acer a annoncé un partenariat avec le groupe IMAX, qui utilisera les casques StarVR pour mettre sur pied un réseau de cabines de cinéma VR à travers les Etats-Unis.

Le défi pour le groupe informatique sera de parvenir à proposer du contenu exclusif et à se démarquer de ses concurrents. Aussi ambitieux puisse être le groupe taïwanais, la concurrence est déjà très rude et il sera sans doute très difficile de se faire une place au soleil sur ce marché…