Xiaomi commercialisera par le biais de sa filiale Huami sa première smartwatch sur le sol chinois. L’entreprise vise comme à son habitude un public très large avec un modèle très abordable, mais aussi très stylé.

xiaomi huami

Xiaomi commercialisera dans quelques jours sa première montre connectée, l’Amazfit Watch.

Elégante, cette nouvelle montre adopte un design circulaire très sportif, dans la droite lignée de la Moto 360. Résistante à l’eau et aux chocs, la montre a été conçue pour endurer les pires sévices. Elle est également taillée sur mesure pour les besoins des sportifs, avec de nombreux capteurs dont un cardiofréquencemètre.

Niveau logiciel, Xiaomi a opté pour une solution maison. La montre sera à priori compatible avec l’application Mi Fit du fabricant, et très certainement avec Google Fit. Elle n’intègre en revanche pas Android Wear comme système d’exploitation principal. Les fonctions risquent donc d’être assez limitées…

La montre sera disponible à la vente en import d’ici quelques jours, à un tarif d’environ 100€.