IFA 2016 – Huawei présenterait Mate S2 et Mate 9

C’est désormais pratiquement officiel. Le géant chinois Huawei devrait lever le voile ce jeudi sur deux nouveaux modèles de smartphones, le Mate S2, qui viserait principalement la gent féminine, et son grand frère, le Mate 9.

mate8

La conférence de presse de Huawei de ce jeudi 1er septembre devrait être l’un des moments forts de l’IFA. Le géant chinois devrait en effet en profiter pour présenter deux nouveaux smartphones.

Le premier était déjà attendu au tournant depuis un moment. Il s’agit du Mate S2, une déclinaison très stylée du Mate 8, qui se destinerait cette fois principalement à la gent féminine.

Richard Yu, le CEO de Huawei présenterait également le successeur du Mate 8, le fameux Mate 9, qui n’était pas attendu avant le mois de janvier 2017. Là où le Mate S2 se caractérisera surtout pour la beauté de son design, le Mate 9 devrait surtout se caractériser par ses performances de haute volée, avec son processeur Kirin 960 sous le capot, son écran de presque 6″ et son double-appareil photo dorsal.

Selon la rumeur, le Mate S2 pourrait également être le premier smartphone à écran incurvé du constructeur chinois. Niveau spécificités, il serait logiquement sensiblement moins bien équipé que le Mate 9, et légèrement plus petit.

Les deux appareils seraient disponibles en magasin dès la fin de cette année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.