IFA 2016 – Sony lève le voile sur sa seconde génération de montre FES

Le géant de l’électronique nippon annonce en marge de l’IFA la seconde génération de sa montre connectée FES.

feswatchu

Rappelez-vous, il y a presque deux ans, Sony levait le voile sur une étrange montre connectée qui était uniquement vendue au Japon via une plate-forme d’e-commerce dans la veine de Kickstarter.

Le projet, qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque, est aujourd’hui relancé de plus belle avec une seconde génération de montre e-paper entièrement personnalisable à l’aide d’une application iOS qui permet de personnaliser le cadran de sa montre mais aussi son bracelet en y faisant apparaître différents motifs.

Bien que Sony produise uniquement des smartphones Android, la FES Watch U ne sera compatible qu’avec les iPhone d’Apple. Une décision purement stratégique de la filiale du groupe nippon qui se base en grande partie sur la popularité du système d’exploitation d’Apple au pays du Soleil Levant.

Les acheteurs de la montre FES pourront choisir parmi plus de 12 designs différents et se verront régulièrement proposer de télécharger – gratuitement – de nouveaux designs pour leur montre. Comme son ancêtre, la FES Watch U est dotée d’un bracelet et d’un écran employant la technologie e-paper, la même que celle employée par la startup Pebble pour l’écran de ses montres.

Si elle sera entièrement personnalisable, la montre de Sony ne donnera toutefois accès à aucune fonctionnalité “smart”.

Pour la commander, il faudra de nouveau passer par la plate-forme de crowdfunding de Sony.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.