Lenovo veut réinventer la photographie mobile avec un module pour smartphones

Introduit lors du dernier TechWorld, le Moto Z de Lenovo est un smartphone haut de gamme déjà très prometteur. Notamment, pour ses nombreux modules qui permettront de personnaliser l’expérience. Le groupe chinois devrait présenter lors de l’IFA, début septembre, un nouveau module qui transformera son smartphone en un véritable appareil photo de poche.

hassel

Vous vous souvenez sans doute de la coque-batterie-grip qui accompagnait le Lumia 1020 de Nokia au moment de sa sortie. Outre une meilleure prise en main, l’accessoire augmentait sensiblement l’autonomie du smartphone et ajoutait un déclencheur manuel, indispensable aux yeux de tous les photographes.

Lenovo reprend dans le grande ligne le concept de ce “grip” pour son Moto Z – son nouveau smartphone haut de gamme, pas encore commercialisé – avec un module qui fera également office de coque, qui en plus d’améliorer la prise en main du smartphone et d’ajouter un bouton déclencheur, intégrera un flash au Xenon, un zoom optique x10 et le support du format RAW.

Pas encore officiellement présenté, l’accessoire devrait être introduit lors de la conférence de Lenovo, à l’IFA de Berlin, dans quelques jours.

Pour le prix, il faudra sans doute miser sur un tarif de 100 à 200€. La disponibilité en magasin serait prévue pour cette fin d’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.