Avec plus de 347 millions de dollars récoltés au Box Office, Angry Birds n’a pas été le fiasco annoncé pour Rovio. Le studio de développement finlandais annonce aujourd’hui envisager un second film sur grand écran.

angry

S’il ne s’agit pas du plus gros succès de l’année au Box Office, le film Angry Birds a toutefois rencontré un certain succès avec plus de 347 millions de dollars de recettes depuis la sortie du film. Des chiffres encourageants pour le studio de développement finlandais qui envisagerait aujourd’hui une suite.

“Nous avons plusieurs nouveaux jeux et projets en développement” confirme Kati Levoranta, CEO de Rovio. “En ce compris, une nouvelle franchise, et une suite au film Angry Birds.”

Durant près de trois années, Rovio avait présenté des résultats trimestriels peu satisfaisants. Le groupe avait même été contraint de licencier à plusieurs reprises. Aujourd’hui, Rovio semble voir la fin du tunnel, avec une hausse de son chiffre d’affaires de 11,6 millions de dollars par rapport à 2015, chiffres qui ne prennent à priori pas en compte les revenus liés au film.

Pour Kati Levoranta, le succès du film Angry Birds aurait permis d’augmenter considérablement les revenus du studio dans d’autres domaines, et aurait également eu des effets très positifs sur les téléchargements d’applications du studio. Un développement positif de l’activité du groupe qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, avec notamment la sortie du film Angry Birds en DVD et Blu-Ray et l’arrivée imminente de plusieurs nouveaux jeux sur mobiles…