Bonne nouvelle si vous n’avez jamais craqué pour la PlayStation 3 de Sony. Le géant nippon de l’électronique lancera très prochainement une plate-forme de streaming de jeux qui permettra de découvrir – ou redécouvrir – une grosse partie du catalogue de jeux de la PlayStation 3 en souscrivant à un abonnement mensuel.

ps streaming

Le service de streaming de jeux PlayStation Now débarque sur PC, avec, à la clé, un accès illimité au vaste catalogue de jeux de la PlayStation 3. Les propriétaires de PC sous Windows 7, 8 ou 10 pourront donc explorer librement la ludothèque de cette console, sans devoir pour autant faire l’acquisition de la machine. Contrairement au service de streaming de jeux de Microsoft, le PlayStation Now fonctionne en effet de manière totalement autonome de la PlayStation. Les seuls prérequis concernent la configuration de la machine (Processeur i3 à 3,5Ghz, 300 Mo d’espace de stockage, 2 Go de RAM, carte son & port USB). Une connexion réseau à 5 Gbps est également vivement recommandée.

Pour pouvoir redécouvrir les grands classiques de la PlayStation, les joueurs devront toutefois investir dans une manette DualShock 4 et un stick USB qui sera vendu une vingtaine d’euros en magasin.

L’abonnement au service coûtera 19,99€ par mois.

Au total, plus de 400 jeux devraient être disponibles lors du lancement du service en Europe, parmi lesquels quelques incontournables comme Uncharted, God of War ou Heavy Rain.