Bill Gates, le fondateur de Microsoft et philanthrope accompli est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire. Selon le Bloomberg Billionaires Index, sa fortune s’évaluerait à plus de 90 milliards de dollars.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon le classement officiel de Bloomberg, Bill Gates aurait vu sa fortune augmenter de près de 681 millions de dollars au cours des derniers mois. Avec une fortune personnelle évaluée à plus de 90 milliards de dollars, il resterait l’homme le plus riche de la planète et conserverait une avance confortable sur l’homme d’affaires espagnol Amancio Ortega et ses 76,5 milliards de dollars.

Dans le top 5 du classement de Bloomberg, on retrouve également deux autres PDG de multinationales, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui dispose d’une fortune de plus de 66 milliards de dollars, et Mark Zuckerberg, le cofondateur de Facebook, dont la fortune personnelle est aujourd’hui évaluée à plus de 54 milliards de dollars.

A noter que ces chiffres sont en grande partie basés sur les résultats des entreprises détenues par les milliardaires. Il ne s’agit donc pas du montant de cash à leur disposition.