Lors d’un entretien avec le site Engadget, Aaron Greenberg, directeur marketing Xbox a indiqué que la Xbox One pourrait être la dernière génération de consoles pour Microsoft.

xbox one s

Microsoft mise plus que jamais sur un écosystème capable d’évoluer d’une génération à l’autre. C’est la raison pour laquelle le géant américain n’a pas encore évoqué la question de la “prochaine génération de consoles”, qui devrait pourtant commencer à faire parler d’elle.

Lors d’un entretien avec le site Engadget, Aaron Greenberg, directeur marketing Xbox, en a révélé davantage sur la stratégie du groupe informatique sur ce segment.

“Nous pensons qu’il n’y aura plus de nouvelles générations de consoles à l’avenir” explique Aaron Greenberg. “Project Scorpio n’est pas une nouvelle génération de consoles, tout ce dont vous disposez continuera à fonctionner.” Les jeux bien sûr, mais aussi les accessoires.

Concrètement, les consoles de jeu se rapprochent donc de plus en plus du modèle des ordinateurs, avec un système commun aux différentes “générations” de machines, une ludothèque identique, qui évolue au fil des années, et une réelle volonté d’allonger les cycles de vie des machines. La “Scorpio” sera plus puissante mais sera compatible avec tous les jeux Xbox One. Les nouveaux jeux qui sortiront seront à la fois compatibles avec les Xbox One, Xbox One S, mais aussi avec la nouvelle console, qui sortira courant 2017/2018.

Dans la pratique donc, il n’est pas question d’arrêter de produire des consoles de jeu dans quelques années, mais simplement de tirer un trait sur les différentes générations de consoles pour faciliter la vie des gamers et élargir le catalogue de jeux des machines.