Justin Bieber, véritable icône de la pop pour les plus jeunes, a désactivé son compte Instagram. Agacé par les commentaires haineux de ses followers, le chanteur souhaite prendre ses distances avec le réseau social, sur lequel son profil était pourtant l’un des plus consultés.

justinbieber

Avec plus de 78 millions d’abonnés, son compte faisait pourtant partie des profils Instagram les plus consultés. Véritable icône de la pop pour les plus jeunes, la star était présente sur le réseau social depuis des années. Depuis sa rupture avec Selena Gomez, il faisait toutefois régulièrement l’objet de critiques de la part de ses fans, et voyait un véritable torrent de haine se déverser à chaque publication de l’une de ses photos en compagnie de sa nouvelle compagne, Sofia Richie.

Agacé par les commentaires parfois très agressifs et choquants de ses fans, Justin Bieber avait d’abord choisi de rendre son profil privé, afin de bloquer l’accès aux commentaires aux internautes qui ne le suivaient pas. En début de semaine, il a finalement purement et simplement désactivé son compte Instagram, se débarrassant d’un bien lourd fardeau.

Car on le sait, Instagram fait l’objet d’une vive polémique depuis quelques mois. Le réseau social a récemment déployé un outil de modération pour permettre aux membres du réseau social de supprimer certains commentaires déplacés. Toutefois, gérer des comptes sur lesquels sont publiés plusieurs millions de commentaires chaque jour peut très vite devenir une tâche insurmontable, même pour le plus habile des community managers… Aujourd’hui, Instagram fait les frais d’une politique laxiste. Et le départ de Justin Bieber du réseau social pourrait n’être que la pointe de l’iceberg…