Bien qu’il ne soit toujours pas possible d’enregistrer une vidéo à l’aide de l’application Prisma, un groupe de pop-rock est parvenu à réaliser un clip complet en utilisant la célèbre application, qui vient tout juste de débarquer sous Android.

drive like maria

Le groupe “Drive Like Maria” est le premier à signer un clip complet avec Prisma, une application qui permet de donner un look artistique à ses photos en y appliquant différents filtres.

Pour parvenir à ses fins, le groupe aura toutefois dû travailler dur sur la réalisation du clip. De ce fait, l’application Prisma ne permet pas encore d’appliquer des filtres aux vidéos. Dès lors, le groupe a dû trouver une manière pour contourner le problème… En l’occurrence, convertir chaque image composant le clip séparément, avant de toutes les assembler. Un travail d’orfèvre qui aura nécessité plusieurs jours de travail intensif, plus de 1800 images devant être converties!

Pour éviter une surcharge de travail, tous les membres du groupe ont travaillé sur le projet. Chaque musicien a ainsi dû convertir 600 images. “Cela nous a pris 5 heures chacun, à une cadence de conversion de 30 secondes par image” explique Nitzan Hoffman, le guitariste de Drive Like Maria. “Au moment où nous avons commencé à convertir les images, la version Android de l’application est sortie, et nous avons pu avancer plus vite dans le travail.”

Le résultat, le voilà, un clip de 3 minutes qui ne passera probablement pas inaperçu sur la toile…