Selon Gamekult, Sony déploierait d’ici quelques jours son service de gaming en streaming PlayStation Now sur PC. La Belgique ferait partie des premiers pays à accueillir le service PlayStation Now sur PC, aux côtés des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

playstation now

PlayStation Now, le service de streaming de jeux de Sony, qui était jusqu’à présent exclusif à la PlayStation, pourrait bientôt débarquer sur PC. Selon Gamekult, Sony annoncerait l’arrivée du service sur PC le 23 août prochain.

La Belgique ferait partie des premiers pays à accueillir le service, aux côtés des Pays-bas et du Royaume-Uni.

L’abonnement mensuel de 17€ donnera accès à un catalogue de plus de 300 jeux PlayStation, parmi lesquels de grands classiques comme Beyond Two Souls, Shadow of the Colossus ou The Last of Us, pour la plupart jamais sortis sur PC.

Un changement de stratégie intéressant de la part de Sony, qui ne s’était jusqu’à présent que très peu intéressé au marché du gaming sur PC.

A noter toutefois que pour pouvoir y avoir accès, il faudra visiblement disposer d’une manette DualShock 4 de Sony. Parmi les autres impératifs évoqués par Gamekult : une connexion internet à 5 Mo/s et un PC tournant au moins sous Windows 7.