Legendary veut créer des expériences cinématographiques pour le casque Hololens

Legendary Pictures a annoncé ce matin un nouveau partenariat avec Microsoft qui suggère que le studio de production proposera différentes expériences interactives pour les propriétaires du casque Hololens.

legendary pic

Le studio de production Legendary Pictures compte bien mettre à profit la réalité augmentée pour promouvoir ses prochains films. L’entreprise annonce avoir passé un accord avec Microsoft, qui lui permettra d’utiliser sa technologie pour donner vie à ses univers et proposer de nouvelles expériences aux téléspectateurs.

“Hololens nous permet de donner vie à des personnages de nos films” explique Emily Castel, directeur du marketing chez Legendary Pictures. “Nos fans peuvent interagir et s’amuser avec ces personnages de nouvelles manières, ce qui leur permet de partager des expériences uniques sur les réseaux sociaux. Il s’agit de quelque chose de très excitant pour nous, et pour les créatifs qui travaillent avec nous!”

Visiblement, Legendary Pictures compte utiliser cette technologie comme un véritable outil de promotion pour ses prochains films, et semble avoir déjà expérimenté la technologie avec le film Warcraft. Reste que le taux d’adoption très faible de l’accessoire à l’heure actuelle limitera forcément le champ d’action de l’entreprise, qui voit probablement un réel potentiel sur le long terme plutôt que sur le court terme…

La vidéo diffusée sur Youtube a en tout cas le mérite de montrer de quelle manière cette technologie pourrait être utilisée pour la promotion de films.