Le géant de l’informatique HP lance une nouvelle offensive avec une refonte intégrale de sa gamme Stream, qui introduit des modèles à écran tactile ainsi que des modèles disposant d’un écran capable de pivoter à 360 degrés.

stream2016

Si dans le fond, rien n’a changé – HP tente toujours de proposer des ordinateurs portables aux tarifs les plus compétitifs possibles – le “form factor” des ordinateurs portables Stream évolue avec une nouvelle gamme complète de machines. Outre le modèle standard, on retrouve ainsi désormais des modèles équipés d’un écran tactile et un nouveau Stream x360 doté d’un écran capable de pivoter à 360 degrés. Des fonctionnalités qui étaient jusqu’à présent réservées aux modèles les plus couteux…

Niveau hardware, les spécificités restent minimalistes – vous ne pourrez pas stocker plus de quelques centaines de photos sur ces machines ni même espérer jouer à un jeu de stratégie vieux de 10 ans d’âge. Les PC de la gamme Stream ont avant tout été conçus pour le surf, la bureautique et le divertissement. On notera d’ailleurs que HP a fait quelques efforts pour rendre ses machines plus attractives en proposant désormais un port USB 3.0 de série et en promettant une autonomie de 8h15. Idéal pour les étudiants, l’ordinateur portable de HP est vendu à partir de 199$ aux Etats-Unis. Les modèles équipés d’un écran tactile sont bien entendu sensiblement plus chers.

Pour encourager le acheteurs à “oser” l’ordinateur dans le cloud, HP offre des abonnements à Office 365 Personal d’un an avec certains modèles, et jusqu’à 1 To de stockage dans le cloud avec OneDrive.

streamm

Pour l’heure, pas encore de date de lancement en Belgique. Les nouveaux PC de la gamme Stream sont toutefois attendus pour la rentrée scolaire chez certains de nos voisins…