Si l’exposition Harry Potter avait déjà rencontré un franc succès, J.K. Rowling et la British Library entendent relancer la Pottermania dès l’année prochaine avec une nouvelle exposition encore plus grandiose qui célèbrera le vingtième anniversaire de la saga.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Harry Potter fêtera son vingtième anniversaire le 26 juin 2017. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, la British Library annonce l’ouverture d’une nouvelle exposition “grandiose” qui rassemblera de nombreux objets tirés de l’univers créé par J.K. Rowling et permettra aux fans de se plonger dans la magie de Poudlard. Une impression de déjà vu? Si l’exposition Harry Potter qui parcourt actuellement le monde proposait déjà une expérience similaire, la British Library assure vouloir aller beaucoup plus loin. La bibliothèque se serait d’ailleurs associée à l’auteur de la saga, J.K. Rowling, pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les fans.

La Pottermania, qui était un peu retombée ces dernières années, repart donc de plus belle cette année avec l’ouverture d’un parc d’attractions Harry Potter en Californie, la sortie d’un nouveau volet de la saga, par J.K. Rowling, et la sortie d’un spin-off sur grand écran, en fin d’année, produit une fois de plus par le géant Warner Bros. Spin-off qui devrait d’ailleurs démarrer une nouvelle trilogie… Un timing parfait donc pour cette exposition, qui ouvrira ses portes le 20 octobre 2017 et se prolongera jusqu’au 28 février 2018. Notons toutefois que pour être sûr de pouvoir y assister, il faudra commander ses tickets en ligne dès le printemps prochain.