Kaspersky met à disposition des entreprises un outil pour lutter contre les logiciels de rançon

Devenus très courant, les logiciels de rançon peuvent faire de gros dégâts sur les ordinateurs des particuliers mais aussi des entreprises. Le spécialiste en sécurité informatique Kaspersky propose toutefois un outil permettant de bloquer et d’annuler les modifications dommageables.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Avec son “Anti-Ransomware Tool for Business”, Kaspersky met à disposition des entreprises un outil très puissant qui permet de mieux protéger un ordinateur mais aussi de bloquer et d’annuler les modifications dommageables opérées par des logiciels de rançon.

Car on le sait, ls “ransomwares” font des ravages, aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. Ces malwares qui infectent les ordinateurs bloquent l’accès à toute une série de données stockées sur les disques durs et exigent le paiement d’une rançon pour les débloquer…

“Nos experts suivent de près le problème croissant des cryptomalwares et ont mis au point cet outil simple et gratuit en vue de contribuer à la lutte contre les rançongiciels”
explique Konstantin Voronkov, responsable Endpoint Product Management chez Kaspersky Lab. “Les petites et moyennes entreprises ne disposent généralement pas de l’expertise poussée requise pour évaluer et comparer entre eux les dizaines d’outils de sécurité proposés sur le marché. Kaspersky Anti-Ransomware Tool for Business est compatible avec toutes les solutions de protection usuelles et constitue ainsi une arme supplémentaire contre les rançongiciels.” Selon Kaspersky, 42% des PME auraient été victimes de rançongiciels au cours des 12 derniers mois. 34% d’entre elles auraient accepté de payer une rançon pour récupérer des données.

Selon Kaspersky, le logiciel permet de se protéger des malwares les plus évolués en bloquant et annulant les modifications dommageables causées par de tels logiciels.

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement via ce lien.