Si Google Traductions est l’une des applications de traduction instantanée les plus utilisées, Microsoft propose également une excellente application de traductions, qui introduit depuis sa dernière mise à jour deux fonctionnalités très pratiques…

translator

L’application de traduction instantanée de Microsoft, qui permet de traduire dans n’importe quelle langue un texte, une pancarte, une phrase prononcée ou un scan de page, se dote de nouvelles fonctionnalités très pratiques en cette période estivale.

Avec “Phrasebook”, Microsoft met à disposition des vacanciers une liste de phrases pratiques pour trouver son orientation, demander de l’aide ou commander un plat dans un restaurant. Les différentes phrases sont classées par catégories et peuvent être sauvegardées parmi les favoris, pour rester plus facilement accessibles lors d’un voyage. L’utilisateur peut ensuite se risquer à prononcer la phrase, ou utiliser le haut-parleur de son mobile faire le travail à sa place…

Le Translator de Microsoft introduit également pour la première foi un dictionnaire bilingue qui permet de trouver facilement la bonne traduction pour un mot dans un contexte particulier. Chaque mot est analysé indépendant par le système et l’utilisateur est ainsi sûr de choisir le mot le plus approprié pour la traduction.

Microsoft Translator est disponible gratuitement sous Android, iOS et Windows.