Passionné de cyclisme et de nouvelles technologies, le Britannique Aaron Puzey s’est lancé dans une course de plusieurs jours en réalité virtuelle. Dans le confort de son appartement, il entend traverser le Royaume-Uni, un casque de réalité virtuelle sur la tête.

vr uk

Le Britannique Aaron Puzey vient de se lancer dans un tour du Royaume-Uni en vélo d’appartement. Un projet ambitieux que ce passionné de nouvelles-technologies a pu concrétiser en exploitant les données de Google Maps et de Streetview. Le trajet est défini à l’avance et la vitesse de défilement des images est synchronisée avec la vitesse enregistrée sur son vélo d’appartement. Dans la pratique donc, il s’agit pratiquement d’une simulation sans faille du tour du Royaume-Uni… Si ce n’est que le cycliste ne quitte pas le confort de son appartement, et doit supporter une quantité non-négligeable d’horribles bugs graphiques. Les images étant visualisées directement sur un casque de réalité virtuelle, le cycliste amateur reconnaît avoir ressenti quelques malaises durant son périple…

N’étant pas un grand sportif, le Britannique avait prévu de nombreuses étapes et découpé son trajet en plusieurs dizaines de segments de 10 kilomètres.

“Je veux devenir la première personne à traverser le Royaume-Uni en réalité virtuelle
” assure le jeune-homme. “En réalité, je pourrais même être la première personne à parcourir une aussi grande distance en réalité virtuelle!”

Les différentes étapes de son périple sont disponibles sur Youtube.

2 Commentaires

  1. […] Il traverse le Royaume-Uni en vélo d’appartement, avec un casque de réalité virtuelle. Passionné de cyclisme et de nouvelles technologies, le Britannique Aaron Puzey s’est lancé dans une course de plusieurs jours en réalité virtuelle. Dans le confort de son appartement, il entend traverser le Royaume-Uni, un casque de réalité virtuelle sur la tête. (@geeko_lesoir). […]

  2. […] ♦ Il traverse le Royaume-Uni en vélo d’appartement, avec un casque de réalité virtuelle. Passionné de cyclisme et de nouvelles technologies, le Britannique Aaron Puzey s’est lancé dans une course de plusieurs jours en réalité virtuelle. Dans le confort de son appartement, il entend traverser le Royaume-Uni, un casque de réalité virtuelle sur la tête. (@geeko_lesoir). […]

Comments are closed.