Le NuansNeo, le smartphone Windows 10 ultra-personnalisable, qui avait fait tant parler de lui sur Internet, n’est pas parvenu à atteindre son objectif de financement sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, récoltant seulement 142368$ des 725000 attendus.

nuans

Rappelez-vous, il y a quelques mois, une startup nippone présentait un nouveau modèle de smartphone sous Windows 10, personnalisable à l’aide de coques divisibles en deux segments. L’utilisateur pouvait ainsi créer un design ultra-personnalisé en mixant les couleurs et les types de matériaux. L’appareil se caractérisait aussi par un prix de vente compétitif et surtout une compatibilité avec le système Continuum. Il pouvait en effet être connecté à un écran d’ordinateur, un clavier et une souris pour devenir une véritable station de travail mobile.

Commercialisé en Asie, le mobile est arrivé en Occident à travers une campagne de crowdfunding lancée sur KickStarter il y a un peu plus d’un mois. Malheureusement, celle-ci n’a pas connu le succès escompté. Nuans n’est parvenu à récupérer que 142.368$ des 725.000$ nécessaires pour le financement de la production. Par conséquent, les contributeurs du projet seront tous remboursés, et la société cherchera une alternative pour exporter son smartphone. L’entreprise indique ainsi qu’elle communiquera davantage sur sa stratégie pour la sortie du NuansNeo aux Etats-Unis et en Europe au cours de prochaines semaines…