Facebook : des filtres et autocollants pour personnaliser vos prochaines photos

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de son application mobile d’apposer filtres et autocollants aux photos partagées sur le réseau social…

fb filters

Rachetée par Facebook en mars dernier, la startup Mascarade, auteur de l’application MSQRD qui permet de personnaliser ses photos en y apposant filtres et stickers, s’est occupée de développer un nouvel outil de personnalisation de photos pour Facebook. Directement intégré à l’application mobile du réseau social, l’outil en question permet de personnaliser ses photos en y ajoutant des filtres graphiques – façon Instagram – et des autocollants – façon Snapchat.

Actuellement testée auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs, la fonctionnalité pourrait être rapidement déployée auprès de la majorité des utilisateurs. La fonctionnalité est en effet attendue depuis un moment, et le test à grande échelle ne serait qu’une formalité, contrairement à d’autres fonctionnalités qui reçoivent un accueil plus mitigé du public…

“Nous commençons petit, mais nous espérons rendre cette expérience tellement cool accessible à tous à travers le monde” explique Sachin Monga, Product Manager chez Facebook. “La plupart des gens n’ont pas encore eu la chance d’expérimenter les joies de la réalité augmentée.”

Surtout populaires auprès des plus jeunes, les “stickers” et filtres pourraient donc devenir très vite incontournables auprès de toutes les couches de la population.

Reste à présent à voir comment Facebook intégrera cette fonctionnalité à son service, et surtout quel accueil le public lui réservera.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.