Après Game of Thrones, une autre saga de George R.R. Martin portée en série télévisée

George R.R. Martin, l’auteur d’A Song of Ice and Fire – la saga sur laquelle est basée la série Game of Thrones – a confirmé l’ambition d’Universal Cable Productions de porter sur petit écran l’une de ses autres séries mythiques.

wildcards

Si un contrat le lie à la chaîne HBO et l’empêche de développer de nouvelles séries pour le compte d’autres chaînes télévisées, George R.R.Martin, l’auteur d’A Song of Ice and Fire, a toutefois confirmé que l’une de ses autres sagas cultes – Wild Cards – serait bientôt portée en série télévisée.

Le créateur de Game of Thrones indique que le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements. Universal Cable Productions serait actuellement en train d’étudier la manière avec laquelle introduire le public à cette saga de science-fiction qui a connu plus de 23 tomes en tout et pour tout… Vu le gigantisme de l’oeuvre, Universal sera contraint de faire des choix cornéliens, tant au niveau des personnages centraux que de l’intrigue.

Si George R.R.Martin ne supervisera pas le projet, Melinda Snodgrass, la co-auteur de la saga, sera l’une des productrices du show. Elle devrait travailler en étroite collaboration avec Universal Cable Productions et la chaîne NBC pour porter son oeuvre sur le petit écran.

Débutée en 1987, la saga “Wild Cards” fait partie des oeuvres incontournables de science-fiction. L’histoire centrale s’architecture autour d’un petit groupe de personnes aux facultés extraordinaires qui ont muté peu après la découverte d’un virus extraterrestre.

L’entreprise qui se chargera de porter la saga sur petit écran a notamment travaillé sur la série Mr Robot, ainsi que sur Defiance, Killjoys et Colony.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.