Selon nos confrères de ZDNet, il serait toujours possible de mettre à jour son ordinateur vers Windows 10 gratuitement et sans tricher…

windows10shot

Depuis le 29 juillet, mettre à jour son ordinateur sous Windows 7 ou 8 vers Windows 10 n’est en théorie plus possible que si vous acceptez de débourser une centaine d’euros pour l’upgrade. Toutefois, il semblerait que Microsoft n’ait pas encore complètement bloqué la migration vers Windows 10.

Nos confrères de ZDNet sont en effet parvenus à mettre une machine sous Windows 7 à jour gratuitement, sans devoir passer par une option d’accessibilité, qui donne également un accès gratuit à l’upgrade. Si l’icône de mise à jour vers Windows 10 a disparu du bureau des utilisateurs, il serait en effet tout à fait possible de mettre une version standard de Windows 7 ou Windows 8 à jour de manière tout à fait classique.

Alors, bug chez Microsoft ou retournement de veste de la part du géant informatique? Limite dans le temps la migration vers Windows 10 n’avait en effet pas beaucoup de sens, et il semblerait aujourd’hui que Microsoft soit décidé à prolonger son offre dans le temps, sans toutefois l’officialiser. Une stratégie qui lui permettrait de faire progresser progressivement les parts de marché de son OS sans toutefois prendre de risque au niveau de la communication…