Steve Ballmer souhaiterait racheter Twitter

Steve Ballmer, l’ex-PDG de Microsoft, s’intéresserait au réseau social Twitter. Selon la rumeur, il serait sur le point de déposer une offre de rachat avec un autre milliardaire.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Déjà parmi les actionnaires du réseau social, Steve Ballmer n’a jamais caché son amour pour Twitter. Selon la rumeur, l’ex-PDG de Microsoft serait sur le point de racheter la plate-forme de microblogging avec un précieux allié, le prince Al-Walid bin Talal d’Arabie Saoudite. Ensemble, les deux hommes disposeraient déjà de plus de 9% du capital de Twitter.

L’homme d’affaires, qui avait cédé sa place à Satya Nadella, était resté en retrait depuis son éviction à la tête de Microsoft. Son retour sur le devant de la scène était toutefois pressenti depuis un moment déjà.

Le réseau social, de son côté, n’a pas commenté la rumeur. Si Jack Dorsey, le PDG de l’entreprise, n’écarte pas une acquisition, il n’a laissé pour le moment aucun indice laissant supposer que son entreprise pourrait être rachetée.

Selon l’analyste Robert Peck, de SunTrust, il est toutefois fort peu probable que l’acquisition de Twitter se concrétise. La réorganisation du groupe serait en effet une très mauvaise période pour investir dans Twitter.

La rumeur a toutefois fait grimper le cours de l’action de Twitter de plus de 9% en bourse, pour lui faire frôler les 18 dollars.