Le prochain smartphone OnePlus au format mini?

Après son OnePlusThree, le fabricant chinois pourrait lancer un nouveau modèle de smartphone haut de gamme, au format mini.

oneplusx

Repéré sur le site de benchmarks GFXBench, le prochain smartphone de OnePlus dévoile déjà certains de ses secrets. Outre son processeur SnapDragon 820, ses 6 Go de RAM, son appareil photo de 16 mégapixels et sa selfie cam de 8 mégapixels, c’est surtout son écran de 4,6″ qui attire notre attention…

Le constructeur chinois, qui se concentrait jusqu’à présent sur les modèles extra-larges, avec des écrans d’une taille de 5,5″, souhaiterait venir concurrencer Apple sur le segment des modèles “mini” avec un nouveau modèle haut de gamme doté d’un écran de 4,6″.

Pour l’heure, difficile de dire toutefois si le prochain OnePlus sera uniquement disponible dans ce format ou proposé en deux variantes, avec des écrans de respectivement 4,6 et 5,5″. Toutefois, le fait que OnePlus s’intéresse à ce format laisse présager l’arrivée d’un modèle “Mini”, qui pourrait être vendu quelques dizaines d’euros de moins que son grand frère.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.