Base offre l’Internet mobile gratuit pour la chasse aux Pokémons

Du 3 août et jusqu’au 30 septembre, Base proposera à ses clients de chasser les créatures de Pokémon Go en illimité, en supprimant les coûts de l’Internet mobile pour cette application en particulier.

pokemon go

Comme T-Mobile aux Etats-Unis, Base vient d’annoncer qu’il ne facturerait plus les données mobiles liées à l’usage de l’application Pokémon GO en Belgique pour ses abonnés postpaid. L’opérateur surfe sur l’une des grosses tendances de cet été pour séduire une clientèle très jeune, en proposant à tout un chacun de jouer sans limites au jeu de Niantic.

Certes, Pokémon Go ne consomme pas beaucoup de data, mais ceux qui auraient déjà dépassé les limites de leur abonnement auront désormais la possibilité de continuer à jouer sans devoir se soucier d’éventuels coûts supplémentaires. Une initiative qui devrait logiquement beaucoup faire parler d’elle cet été, d’autant plus qu’elle se poursuivra jusqu’au 30 septembre prochain…

“Le 17 juillet 2016, jour qui a suivi le lancement de l’application officielle en Belgique, 40.000 utilisateurs uniques s’y sont connectés à partir d’une carte SIM BASE” explique l’opérateur dans un communiqué. “Ce jour-là, le transfert de données mobiles (3G&4G) généré par Pokémon GO sur notre réseau a pesé pour 3% du trafic global… ce qui est énorme pour une seule application.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.