Pokémon Go a franchi un cap important cette semaine. Depuis sa mise en ligne, l’application aurait été téléchargée plus de 100 millions de fois à travers le monde!

pokemongo1

Selon les données récoltées par App Annie, qui analyse en détails les téléchargements d’applications sur mobiles, le jeu Pokémon Go aurait été téléchargé plus de 100 millions de fois depuis sa mise en ligne. Un énorme succès pour Niantic, qui ne s’attendait sans doute pas à un tel accueil. S’il est encore tôt pour oser dire que Pokémon Go pourrait être le plus gros succès de l’histoire du jeu mobile, le jeu a en tout cas le potentiel de rivaliser avec Angry Birds, Clash of Clans et Game of War.

Selon App Annie, le jeu de Niantic serait toujours dans une période de croissance et enregistrerait un très grand nombre de nouvelles connexions. Il aurait gagné plus de 25 millions de nouveaux joueurs en l’espace de quelques jours… Bien sûr, un certain nombre d’entre eux sont juste là par curiosité, le bouche à oreille semblant plutôt bien fonctionner.

Par ailleurs, Pokémon Go générerait déjà plus de 10 millions de dollars par jour. Une somme plutôt importante mais toutefois largement inférieure aux revenus d’autres blockbusters. Selon App Annie, cela s’expliquerait par le fait que seule une minorité de joueurs paye pour acquérir du contenu et progresser plus vite dans le jeu.

Toujours selon App Annie, Pokémon Go n’a pas eu d’effet direct sur les téléchargements d’autres jeux. En revanche, il devrait avoir un effet bénéfique pour la réalité augmentée, et pourrait encourager davantage de studios à se lancer dans l’aventure…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.