Après Pokémon Go, Niantic travaillerait sur un Harry Potter Go

Le studio Niantic a confirmé le weekend dernier s’être lancé dans le développement d’un jeu en réalité augmentée, basé sur l’univers d’Harry Potter.

potter

Lors d’un entretien avec le site IGN, Maruc Figueroa, l’un des développeurs de Pokémon Go, a confirmé que le studio venait de commencer le travail sur un jeu en réalité augmentée basé sur l’univers d’Harry Potter.

L’idée serait venue des fans du jeu Ingress, leur précédent projet, qui, après avoir soumis une pétition au studio de développement, seraient parvenus à convaincre Niantic de se lancer dans le développement du jeu.

Selon Maruc Figueroa, le projet pourrait voir le jour dès l’année prochaine. “Nous avons acquis les droits pour créer l’application. La demande était tellement forte qu’on a décidé de nous lancer. Avec de la chance, nous croyons être en mesure de lancer le jeu début 2017, mais le projet est encore embryonnaire.”

S’il ne donne aucune précision sur le jeu ni la prise en main, le succès de Pokémon Go, le dernier jeu de Niantic, laisse peu de doutes sur l’orientation que devrait prendre le jeu. Car on le sait, Niantic utilise les mêmes bases de données géographiques pour tous ses jeux, et Harry Potter Go ne devrait donc pas échapper à la règle… Collecte de créatures, duels de mages et contrôles de zones de jeu devraient être au programme des réjouissances.

Vu la cote de popularité de Pokémon Go, ne vous attendez toutefois pas à en entendre parler avant longtemps!

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.