La ville de Düsseldorf ferme un pont, envahi par les joueurs de Pokémon Go

A une centaine de kilomètres de la frontière belge, en Allemagne, la ville de Düsseldorf a décidé de fermer l’accès à un pont, envahi par les joueurs de Pokémon Go.

BRIDGE

Par mesure de prévention, la ville de Düsseldorf a décidé de fermer l’accès à un pont de sa ville, lequel était devenu un lieu de rassemblement pour les joueurs de Pokémon Go. Attirés par la présence des deux Pokéstops à ses extrémités, les aventuriers Pokémon passent parfois plusieurs dizaines de minutes à cet endroit devenu stratégique, pour faire le plein de pokéballs et d’oeufs. Comme on peut le voir sur cette photo qui circule sur les réseaux sociaux, le phénomène est tel qu’il était devenu dangereux de laisser les véhicules circuler à cet endroit.

Plutôt que de s’engager dans un bras de fer avec ses concitoyens, la ville de Düsseldorf a donc pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs en fermant l’accès au pont. Et pour éviter que les lieux ne se transforment en un véritable dépotoir, la ville de Düsseldorf a même placé des toilettes mobiles à proximité du pont, et augmenté le nombre de poubelles. Face à l’engouement des joueurs, le maire de la ville envisage même de mettre sur pied un système de navettes d’un Pokéstop à l’autre, pour permettre aux joueurs de Pokémon Go de circuler en toute sécurité…