Dernière journée pour télécharger gratuitement Windows 10

Disponible depuis exactement une année, Windows 10 deviendra payant à partir de demain pour tous les propriétaires de PC sous Windows 7 et Windows 8, qui n’ont plus que quelques heures pour mettre à jour leur machine gratuitement…

win1000

Un an jour pour jour après sa mise en ligne, Windows 10 adopte un modèle payant pour tous. A partir de demain, les propriétaires de PC sous Windows 7 et Windows 8 devront ainsi débourser pas moins de 135€ pour se procurer une licence Windows 10. La facture grimpe jusque 279 euros pour la version professionnelle du logiciel.

Microsoft, qui avait offert pour la première fois de son histoire la mise à jour vers la nouvelle version de son système d’exploitation, avait bien sûr tout à gagner dans l’opération. Le groupe, qui a vu ses parts de marché reculer au cours des dernières années, lançait avec Windows 10 une nouvelle offensive contre Mac OS et Chrome OS, ses deux concurrents directs. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs à travers la planète, Windows 10 est également devenu une plate-forme incontournable pour les développeurs.

Le géant informatique déploiera par ailleurs une première mise à jour majeure (et gratuite) pour Windows 10 début août. La mise à jour en question améliorera de nombreuses fonctionnalités, notamment en ce qui concerne le navigateur Edge, préinstallé dans le système. En Belgique, elle introduira également Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft, qui permet d’interagir avec son PC par la voix…

Comment installer Windows 10 sur votre PC?

Si vous disposez d’un ordinateur ou d’une tablette sous Windows 7 ou Windows 8, et que vous souhaitez passer à Windows 10, cliquez sur la petite flèche orientée vers le haut, en bas, à droite de votre écran, dans la barre de tâches. Elle fera apparaître un sous-menu dans lequel vous retrouverez notamment un petit drapeau “Windows” qui vous permettra de mettre à jour votre machine. Attention, l’installation nécessite un peu d’espace sur votre disque dur. Songez-donc à faire de la place avant de télécharger la mise à jour!