HERE devient HERE Wego, s’offre un nouveau design et de nouvelles fonctions

Le service de navigation par guidage vocal HERE s’offre un lifting complet et un changement de nom quelques mois après le rachat de l’application par le consortium allemand mené par BMW, Audi et Mercedes.

herewego

Racheté à Nokia par le consortium allemand mené par Daimler, l’application de navigation par guidage vocal HERE devient aujourd’hui officiellement HERE Wego, et s’offre un léger lifting.

Le service, toujours gratuit, propose de trouver facilement son chemin vers n’importe quelle destination à pied, en voiture, en métro, bus, train et désormais également à vélo, en taxi et en covoiturage. Notons toutefois que seulement une poignée de mégalopoles fournissent actuellement des données précises sur les tarifs en vigueur pour la prise en charge de taxis et le covoiturage. Il s’agit, en l’occurrence de Barcelone, Berlin, Cologne, Francfort, San Francisco, Hambourg, Londres, Madrid, Melbourne, Milan, Munich, New York, Paris, Stuttgart et Toronto.

Autre nouveauté intéressante : le service permet d’identifier rapidement les dénivelés, ce qui est également fort pratique pour les cyclistes.

Les atouts d’HERE restent toutefois les mêmes, à savoir la possibilité de télécharger les cartes par pays pour pouvoir utiliser l’application hors-ligne, une grande simplicité d’accès et un design très soigné.

Beaucoup plus pratique à utiliser au quotidien que Google Maps ou le Maps d’Apple, le service a le mérite d’être disponible sur le web, et sous la forme d’application sous Android et iOS.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur iPhone et smartphones Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.