Xiaomi lance un clone du MacBook Air à 700 euros

Le géant chinois du mobile Xiaomi a finalement levé le voile sur son clone du MacBook Air, le Mi Notebook Air, qui arrivera en Chine dès le 2 août prochain et sera vendu à un tarif près de deux fois inférieur à celui de son rival…

mi notebook air

Spécialiste du mobile à la base, Xiaomi élargit progressivement sa gamme de produits. Après avoir lancé des wearables, des tablettes et des vélos électriques, le géant chinois commercialise aujourd’hui son premier ordinateur portable, le Mi Notebook Air.

Calqué sur le MacBook Air d’Apple, l’ordinateur sera proposé en deux versions, avec des écrans Full HD de respectivement 13,3 pouces et 12,5 pouces. Au niveau du hardware, la machine s’en sort finalement très bien avec un processeur i5 sous le capot, 8 Go de RAM, une carte graphique GPU GeForce 940MX, 256 Go de mémoire SSD, un système de recharge par port USB de type C et une connectique complète.

Elégant et très fin, le Mi NoteBook Air est également proposé à un tarif beaucoup plus attractif que celui du MacBook Air puisqu’il sera vendu à partir de 700€ en Chine, dès le 2 août prochain.

Reste à présent à voir si le consommateur se montrera réceptif, à l’heure où les modèles hybrides ont de plus en plus la cote…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.